Maroc : Agadir abrite la 4ème édition du Festival international de la caricature en Afrique

APA-Rabat La ville d’ Agadir accueillera, du 2 au 5 décembre, la 4 ème édition du Festival international de la caricature en Afrique ainsi que le quatrième concours international de caricature Maroc 2021.. Organisée par le journal marocain Le Canard Libéré en partenariat avec l’ Association marocaine de la caricature et l’ Association Waz, cette 4 e…

APA-Rabat (Maroc) La ville d’Agadir accueillera, du 2 au 5 décembre, la 4ème édition du Festival international de la caricature en Afrique (FICA) ainsi que le quatrième concours international de caricature Maroc 2021.

Organisée par le journal marocain Le Canard Libéré en partenariat avec l’Association marocaine de la caricature (MAC) et l’Association Waz, cette 4e édition du FICA, qui rendra hommage au caricaturiste marocain Mustapha Anaflous, se penchera sur une thématique d’actualité, le Coronavirus.

Quelque 449 dessinateurs issus de 72 pays prendront part àce Festival àtravers 1100 œuvres, articulées sur une question brûlante: « Comment le coronavirus a changé le monde? ».

Au menu de cet évènement figurent deux ateliers animés par un groupe de dessinateurs professionnels au profit des enfants de la région Souss-Massa ainsi qu’une exposition permanente des caricatures.

Une conférence animée par des chercheurs universitaires sera par ailleurs organisée autour de la thématique de la caricature et de la liberté d’expression.