Jacob Zuma absent àson procès pour des raisons médicales

Jacob Zuma n’ a pas assisté àl’ ouverture de son procès, ce lundi 11 avril, devant la Haute Cour de Pietermaritzburg, dans la province du KwaZulu-Natal,« en raison d’ un problème de santé non divulgué ». Ses conseils ont demandé un nouveau report de son procès. La presse locale rapporte que le président Zuma veut utiliser un Procureur privé pour relancer…

APA-Pietermaritzburg (Afrique du Sud) L’ex-président sud-africain et le marchand d’armes français Thales font face àde multiples accusations de corruption.

Jacob Zuma n’a pas assisté àl’ouverture de son procès, ce lundi 11 avril, devant la Haute Cour de Pietermaritzburg, dans la province du KwaZulu-Natal, « en raison d’un problème de santé non divulgué ». Ses conseils ont demandé un nouveau report de son procès.

La presse locale rapporte que le président Zuma veut utiliser un Procureur privé pour relancer son affaire contre le Procureur principal de l’Autorité nationale des poursuites, Billy Downer, qui doit être retiré du dossier pour son impartialité.

Ses précédents efforts pour retirer Downer ont échoué devant les tribunaux, ce qui a permis àce dernier de fixer ce lundi le début du procès complet.

Zuma et le marchand d’armes français Thales font face àde multiples accusations de corruption en relation avec un contrat d’armement de plusieurs milliards de dollars lorsqu’il était vice-président de l’État sous l’ancien président Thabo Mbeki (1997-2007).