Éliminatoires Can 2023 : le Nigeria écrase São Tomé-et-Príncipe (0 – 10)

Ce lundi, pour le compte de la 2 e journée des éliminatoires de la Coupe d’ Afrique des nations de football 2023, le Nigeria a corrigé la modeste équipe de São Tomé-et-Príncipe. Vingt minutes plus tard, l’ attaquant de Naples a rendu la pareille àl’ ailier du FC Nantes qui a doublé la mise. Un autre joueur offensif, Terem Moffi, a permis au Nigeria de rentrer aux…

APA-Lagos (Nigeria) Les Super Eagles n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires grâce notamment àun quadruplé de leur avant-centre Victor Oshimen.

C’est une victoire nette et sans bavure. Ce lundi, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football 2023, le Nigeria a corrigé la modeste équipe de São Tomé-et-Príncipe. Score final : 0 – 10.

Dans ce match, disputé àAgadir, au Maroc, pour cause de non homologation d’un stade àSão Tomé-et-Príncipe, les Super Eagles ont survolé les débats. En première période, Victor Osimhen a ouvert la marque sur une passe de Moses Simon (9’).

Vingt minutes plus tard, l’attaquant de Naples (Serie A italienne) a rendu la pareille àl’ailier du FC Nantes (Ligue 1 française) qui a doublé la mise. Un autre joueur offensif, Terem Moffi, a permis au Nigeria de rentrer aux vestiaires avec trois buts d’écart.

Dans le second acte, São Tomé-et-Príncipe a coulé en concédant sept buts. Ceux-ci portent la signature de Victor Osimhen (48’, 65’ et 84’), d’Oghenekaro Etobo (55’), de Terem Moffi (60’), d’Ademola Lookman (63’) et d’Emmanuel Dennis ayant converti un pénalty dans le temps additionnel.

Ce deuxième succès des Super Eagles,en autant de journées dans ces qualifications, les place en tête du groupe A qu’ils partagent également avec la Guinée Bissau et la Sierra Leone.

GIK/fss/id/APA

ACCUEIL | PHOTOS | ENVIRONNEMENT | FINANCE | GENRE | POLITIQUE | CULTURE | SPORTS