Côte d’Ivoire : accord CCESP et PPRC pour un secteur privé compétitif

APA-Abidjan Ce partenariat vise le développement de programmes de renforcement des capacités des acteurs du secteur privé avec un accent sur les Petites et moyennes entreprises. La signature du protocole d’ accord entre le Comité de Concertation Etat/Secteur privé et le Programme pays de renforcement des capacités a eu lieu le vendredi 10 février…

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) Ce partenariat vise le développement de programmes de renforcement des capacités des acteurs du secteur privé avec un accent sur les Petites et moyennes entreprises (PME).

La signature du protocole d’accord entre le Comité de Concertation Etat/Secteur privé (CCESP) et le Programme pays de renforcement des capacités (PPRC) a eu lieu le vendredi 10 février 2023, au siège du PPRC, àAbidjan.

La collaboration de ces deux entités publiques intervient dans le domaine du dialogue public-privé et du renforcement des capacités des acteurs du secteur privé. Mme Curtis Cynthia, coordonnateur national du PPRC et Mariam Fadiga Fofana, secrétaire exécutif du CCESP, se sont félicitées du cap franchi.

Le CCESP et le PPRC coopèrent depuis 2017. Cet accord vient consolider leurs relations sur trois axes, notamment la mutualisation accrue de leurs actions, le développement de programmes de renforcement des capacités au profit des PME et l’optimisation du dialogue public-privé au niveau local.